L’investissement en actions d’une société administrée par le groupe PRIMAXIO est un placement dont la rentabilité est fonction :
  • Des dividendes qui vous seront potentiellement versés, étant précisé que la société détentrice a vocation de distribuer la quasi-intégralité du résultat d’exploitation. Ceux-ci dépendent des conditions de location des immeubles et peuvent évoluer de manière aléatoire en fonction de la conjoncture économique et immobilière (taux d’occupation, niveau des loyers, travaux imprévus,…).
  • Du montant du capital que vous percevrez lors de la vente ou du retrait de vos actions ou de la liquidation de la société. Ce montant dépendra de l’évolution du marché de l’immobilier sur la durée du placement ainsi que l’attractivité du rapport offre/demande.

Cette stratégie est un objectif de gestion ne pouvant être garanti. Les principaux risques auxquels s’exposent les investisseurs en souscrivant des actions d’une société sont les suivants:

  • Risque de perte en capital lié à l’absence de garantie de remboursement en capital investi ;
  • Risque immobilier, conséquence de la variation des marchés immobiliers pouvant entraîner une baisse de la valeur de l’actif ;
  • Risque de gestion : la sélection d’investissements peut se révéler moins performante.
  • L’investissement en actions dans une société administrée par le groupe PRIMAXIO est un investissement dont la liquidité n’est pas garantie.
  • La possibilité de rachat dépendra de l’existence d’un fonds de remboursement suffisant voté par l’Assemblée Générale des associés ou de l’existence de demandes de souscription ne permettant la sortie que s’il existe une contrepartie. Précisément, l’associé qui souhaite se séparer de tout ou partie de ses actions dispose de deux moyens :
    1. le remboursement de ses actions (retrait) qui doit être demandé à la société PRIMAXIO AM ;
    2. ou la vente des actions (cession), en cherchant lui-même un acheteur ou en s’appuyant sur PRIMAXIO AM sans pour autant avoir de garantie.
  • La société détentrice ne garantit pas la revente des actions. L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que la société pourra réaliser des acquisitions financées à crédit.
  • Le montant maximal fixé par l’assemblée générale des associés doit être compatible avec les capacités de remboursement de la société détentrice sur la base des recettes ordinaires pour les emprunts et les dettes, et ses capacités d’engagement pour les acquisitions payables à terme.
  • L’investissement en actions d’une société administrée par le groupe PRIMAXIO est un placement dont le prix de l’action est défini sur la base de la valeur de constitution du patrimoine de la société détentrice. Par sa caractéristique essentielle d’investissement immobilier, par sa forme de produit de gestion collective, la société détentrice conjugue versement potentiel de dividendes, investissements sur divers types d’actifs et simplicité par la délégation de gestion de la société et de son patrimoine à la société PRIMAXIO AM en contrepartie de frais.
  • La société de management recommande aux souscripteurs d’actions d’une société propriétaire d’actifs immobiliers, une détention long terme avec une vision patrimoniale, sauf opérations spécifiques.